Identité

Pour constituer l’Union Nationale France Russie C.E.I. PR. (UNFR-CEI-PR), de nombreuses associations locales d’amitié avec les peuples de Russie et de la C.E.I. se sont réunies en mai 1992.

Cette Union se propose de développer l’Amitié, la Connaissance Mutuelle et les Échanges Culturels Scientifiques et Économiques avec les peuples de l’ancienne U.R.S.S.

Nos peuples, que l’Histoire a depuis si longtemps et si souvent rapprochés ont besoin de se rencontrer, de coopérer et de fortifier leurs liens amicaux. Cela constitue l’une des conditions du maintien de la paix sur le continent européen et dans le monde.

Harmonieusement réparties sur l’ensemble du territoire français ces diverses associations, oeuvrent, chacune à sa manière, à une meilleure connaissance par les Français des réalités de ces différents pays.

Par l’importance, la qualité et la diversité de son réseau associatif, l’Union Nationale développe des partenariats multiformes dans notre pays, en Russie, dans les pays de la C.E.I. et des Peuples Russophones officialisant ainsi de façon permanente son activité. Le réseau local de notre association lui permet d’avoir une résonance nationale.

L’UNFR-CEI-PR
coordonne, à leur demande, les actions des associations membres. Elle met à leur disposition ses moyens leur permettant ainsi de profiter des expériences de chacune d’entre elles.

La politique et l’orientation de nos activités sont décidées lors du Congrès et mises en oeuvre par le Conseil d’Administration.